Hey Jessica, tu supervises le fonctionnement de la billetterie de Chillon. Qu’est-ce qui t’a mené là ? Un amour des outils de réservation ? Un pari perdu ?
Une ancienne collègue et amie a vu le poste et me l’a partagé en disant « C’est tout toi »
De plus, après avoir travaillé au Montreux Jazz Festival, au musée Chaplin’s Wolrd… travailler au Château était une évidence …
C’est quoi ton quotidien au château ? En quoi ton job est différent de celui des caissières et caissiers ?
Je ne sais pas si on peut parler de quotidien. « Être responsable billetterie, c’est un peu comme jongler avec plusieurs balles à la fois, et j’adore ça ! Mon travail se divise en deux grandes facettes qui rendent chaque journée unique et passionnante.
D’un côté, je suis sur le terrain, en première ligne avec les équipes. Imaginez-moi comme une super-héroïne du service clientèle, toujours prête à intervenir pour résoudre les problèmes. Qu’il s’agisse de trouver une solution rapide pour un client mécontent ou de soutenir mes collègues en cas de coup de feu, mon objectif est de garantir une expérience fluide et agréable pour tous nos visiteurs …
De l’autre côté, je suis le pilote derrière les coulisses. Cela englobe toute la planification et l’organisation du personnel, où je m’assure que nous ayons les ressources humaines nécessaires pour répondre à la demande qui est très fluctuante. Je m’occupe aussi du suivi financier des recettes, de la facturation, ce qui veut dire que je garde un œil de lynx sur les entrées et sorties d’argent pour m’assurer que tout est en ordre. Et puis, il y a les partenariats billetterie – négocier, gérer les relations, et développer des collaborations fructueuses qui bénéficient au rayonnement du château.