FAQ

TICKETS ET TARIFS

L’entrée pour les visiteurs individuels coûte CHF 13.50 par adulte et CHF 7.- pour les enfants. Vous retrouvez tous les tarifs et différentes réductions sur la page suivante

Oui, il est possible d’acheter un billet sur notre billetterie en ligne dès 3 mois avant la date de la visite.

Les billets peuvent être achetés directement au château de Chillon, sur notre billetterie en ligne ou via les différentes offres de nos partenaires.

Non, le billet d’entrée peut être acheté directement sur place à votre arrivée au château de Chillon™.

Il est possible de payer en francs suisses, en euros et en dollars américains.

Les cartes Maestro, Postcard et les cartes de crédit Mastercard, American Express, JCB et Visa, ainsi que les chèques de voyage REKA (pas de chèque bancaire ni traveller-chèques) sont acceptés comme moyen de paiement . Nous acceptons aussi V pay, Diner Club, unionPay, Alipay, WeChat Pay et TWINT.

 

 

Offre de visites

Les visites sans guide s’effectuent à l’aide d’une notice explicative disponible gratuitement en différentes langues (allemand, anglais, coréen, français, espagnol, hébreu, hongrois, italien, japonais, mandarin, néerlandais, polonais, portugais, russe, tchèque, thaïlandais et arabe) pour les visiteurs individuels.

Les visites guidées sont disponibles en français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, russe, japonais ou chinois (mandarin ou cantonais).

Non, les visites guidées doivent être réservées au minimum 2 jours ouvrables avant votre venue, par écrit à info@chillon.ch ou au moyen du formulaire en ligne des divers types de visite disponible ici, et confirmées par notre service de réservation.

Les différentes formules de visites guidées peuvent être consultées sur la page visite guidée.

La visite dure entre 50 et 80 minutes selon la formule choisie.

Oui, des audioguides peuvent être loués sur place au prix de 6.- et sont disponibles en français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, japonais, chinois et coréen.

Il est également possible de télécharger l’audioguide sur l’application mobile Chillon au prix de 3.-.

Monument patrimonial d’exception, le château de Chillon™ présente près de trois cents objets sur son parcours de visite divisé principalement en trois catégories : les armes et armures, les coffres, et les objets archéologiques.

Préparer sa visite

Le château de Chillon™ est fermé le 1er janvier et le 25 décembre.

2020

Juin à octobre : lundi à dimanche 10h à 18h (dernière entrée à 17h)

Novembre à décembre  : mardi à dimanche (fermé le lundi), 10h à 17h (dernière entrée à 16h)

2021

Janvier à mars : mardi à dimanche (fermé le lundi), 10h à 17h (dernière entrée à 16h)

Avril à décembre : lundi à dimanche, 10h à 18h (dernière entrée à 17h)

Le temps de visite moyen recommandé est entre 1h et 2h.

Des casiers de petite et moyenne taille sont à disposition dans la cafétéria. Certains peuvent être fermés à clé moyennant 1.-  de caution.

Les animaux ne sont malheureusement pas admis dans l’enceinte du château. Des niches ouvertes sont à disposition à côté du bazar.

Le château est accessible facilement en voiture, en train, en bus, en bateau et à pied.

Un parking public gratuit durant 3 heures se trouve juste en face du château de Chillon™, le long de la route cantonale. Un disque de stationnement est obligatoire (disponible gratuitement à la caisse).

Dès le printemps 2020, un pavillon cafétéria le Café Byron vous accueillera sur le site du château de Chillon™ .

Le château de Chillon™ offre également un espace détente avec distributeurs et boissons en son sein ainsi qu’en été une Buvette dans ses jardins.

Deux restaurants se feront également un plaisir de vous accueillir en face du château :
Benvenuti al Sud – Tél: +41 21 961 38 02
Taverne de Chillon – Tél: +41 21 961 19 70

Le château de Chillon™ propose deux espaces de vente pour acquérir de jolis articles. La boutique qui se trouve à l’intérieur du château offre un large panel de livres et de jouets, sans oublier les incontournables souvenirs propres à Chillon. Le bazar qui se trouve à l’extérieur du monument offre toute une gamme de produits touristiques ainsi qu’un assortiment de chocolats, glaces et boissons.

La visite du château n’est pas adaptée aux fauteuils roulants ni aux poussettes (porte-bébé à privilégier). Deux bornes audiovisuelles sont à disposition à la cafétéria et permettent une visite virtuelle du château ainsi que 8 mini-films à thèmes.

Non, il est interdit de fumer dès le passage du pont d’entrée.

Les appareils photos sont autorisés dans toute l’enceinte du château. Cependant, il n’est pas possible d’utiliser un selfie-stick à l’intérieur du château et les drones sont interdits de survol sur l’ensemble du domaine du château de Chillon™.

Par e-mail à info@chillon.ch ou par téléphone au +41 21 966 89 10.

Événements

Le château de Chillon™ est doté d’une exposition permanente ainsi que d’expositions temporaires tant en lien avec l’histoire des lieux que d’art contemporain en relation avec le château et le paysage qui l’entoure. Découvrez l’exposition en cours, celles passées et à venir.

Le château de Chillon™ organise une quarantaine d’événements par année. Tous les événements ayant lieu au château se trouvent sur la page suivante.

Certains événements nécessitent une réservation. Les détails sont toujours indiqués sur la page de l’événement.

Oui, les enfants de 4 à 12 ans peuvent fêter leur anniversaire au château les mercredis et samedis sur réservation. 4 thèmes différents sont à choix : animation d’1h puis goûter au cœur du château. Plus d’informations.

Locations

L’Aula Magna et la Salle du Châtelain peuvent être louées. Le château ne peut pas être privatisé durant les horaires d’ouverture au public.

Les salles peuvent être louées pour un banquet de mariage. Cependant, il faut prendre en compte que le château ferme ses portes à minuit. La Chapelle ne peut être utilisée pour célébrer des unions et aucune cérémonie n’est possible au château contrairement à ce qu’offrent les châteaux d’Aigle et Oron.

La Directrice des Opérations, Sophie Menghini, joignable au +41 21 966 89 10 ou par e-mail à sophie.menghini@chillon.ch

Amis et Club Drako

L’association des Amis du Château contribue au rayonnement du château de Chillon™, apporte son soutien à la Fondation du Château de Chillon dans le cadre de l’animation du château et contribue au financement de certains de ses projets.

Informations détaillées ici.

Le club Drako est ouvert aux enfants de 4 à 14 ans. En tant que membre junior des Amis du Château, ils bénéficient de nombreux avantages tout au long de l’année. Découvrez-les ici.

Pour devenir membre des Amis de Chillon, le bulletin d’adhésion présent sur le site internet doit être complété et retourné soit par email à info@amisdechillon.ch soit à l’adresse suivante : Association Les Amis du Château de Chillon, CH-1820 Veytaux

 

Vins

La Fondation du Château de Chillon possède un vignoble à proximité du château ainsi qu’une quarantaine de barriques stockées dans ses propres souterrains. Nos vins, le « Clos de Chillon », blanc et rouge, sont ainsi produits directement au château. Informations détaillées sur la page suivante.

Le « Clos de Chillon » peut être acheté exclusivement au château de Chillon™, à la boutique et au bazar. Le vin peut également être commandé via notre site internet sur le formulaire ou par email à natsuka.huber@chillon.ch.

Un autre assemblage, la Réserve de la Fondation, est produit par notre partenaire Badoux Vins à Aigle. Il est disponible à la vente chez Badoux Vins et au château lorsque le « Clos de Chillon » n’est plus disponible.

Plusieurs offres de visites avec verrée sont disponibles sur réservation pour les groupes. Il s’agit d’une visite guidée du château suivie d’une dégustation de notre vin. Plus d’informations et tarifs.

Billetterie en ligne