Chargement Évènements

Caroline Tschumi – Princesses en lumière

09 septembre 2022 - 19 février 2023

La nouvelle exposition d’art contemporain, intitulée Caroline Tschumi – Princesses en lumière, prend place dans les salles du château, dès le 9 septembre 2022. La Fondation du Château de Chillon a commandé à l’artiste suisse douze portraits exclusifs. Au sein de son univers unique, magique et coloré, la Vaudoise réinterprète les comtesses et les duchesses de la Maison de Savoie, ayant vécu à la fin du Moyen Âge. Elles vont trôner au cœur de la forteresse lémanique jusqu’au 19 février 2023. Les dessins sont réalisés au moyen de crayons de couleurs ou de stylo à encre permanente.

Le public est invité à traverser les salles du bâtiment patrimonial et à entrer dans l’imaginaire et les symboles d’un passé anachronique magnifié par Caroline Tschumi, en suivant une visite guidée, la visite libre agrémentée de repères chronologiques ou le parcours famille et enfants dont le support est distribué à la caisse.

Cette exposition temporaire est aussi complétée par un catalogue et une programmation culturelle en octobre et novembre.

Dans le dessin choisi pour l’affiche de l’exposition temporaire, Caroline Tschumi présente son portrait de Bonne de Bourbon. L’artiste réinterprète la comtesse sur un cheval de feu devant le château de Chillon™.

Billetterie en ligne