Chargement Évènements

Leah Linh – Fortunes et reflets au temps de Pierre II de Savoie

14 septembre 2023 - 12 juin 2024

Prolongation de l’exposition temporaire! Leah Linh, artiste suisse (*2000), met à l’honneur le comte Pierre II de Savoie (1203-1268). Il s’agit d’une commande d’oeuvres exclusives de la Fondation du Château de Chillon. Du 14 septembre 2023 au 12 juin 2024, 12 représentations uniques au format très varié trônent pour le public au cœur de la forteresse : tableaux, toiles, sculpture, installation, parmi d’autres supports originaux. Sur le parcours, des dispositifs sont spécialement conçus pour les enfants avec Drako, le petit dragon du château.

La première peinture de Leah Linh faite à la feuille d’or a déterminé l’affiche de l’exposition temporaire d’art contemporain. À travers son regard audacieux, la Vaudoise éclaire des facettes de vie du prince iconique de l’histoire du château de Chillon™. Pierre II de Savoie, surnommé « Le Petit Charlemagne », a ordonné le renforcement de son architecture défensive. Destiné à une carrière ecclésiastique, comme chanoine de la cathédrale de Lausanne, il a hérité du comté au décès de son neveu. Dans ce nouveau rôle, il a agrandi le territoire familial de manière phénoménale, en contractant des alliances et des mariages. Pierre II de Savoie a aussi instauré les pratiques administratives.

Pour préparer sa visite ou la compléter, un quiz sur Leah Linh et Pierre II de Savoie est un joli défi. Jouez maintenant!

Billetterie en ligne