Christine Sefolosha

Christine Sefolosha – Larguer les amarres

Du 29 août au 24 novembre 2019

Dès le 29 août, le coeur de la forteresse sera investi de toiles oniriques, de vaisseaux mystérieux et de créatures lumineuses et sombres à la fois. Christine Sefolosha, la célèbre artiste peintre de la région, expose ses pièces contemporaines dans le monde entier et souhaite « larguer les amarres » au château de Chillon™ jusqu’au 24 novembre.

Après Kyoto, Paris, Karlsruhe et New York, l’artiste montreusienne Christine Sefolosha (1955) est invitée à présenter une vingtaine d’oeuvres au château de Chillon™, toute une flottille d’embarcations pour l’exposition “Larguer les amarres”.

Comme tant d’autres artistes, Christine Sefolosha s’est laissé imprégner par le château de Chillon, son histoire et le paysage alentour. À Lutry, dans l’atelier du spécialiste en estampes monumentales Raymond Meyer, Christine Sefolosha a donné vie à une série de monotypes inspirés par Chillon. Oeuvres uniques, les monotypes sont des estampes obtenues par transfert d’encre depuis une surface éphémère.

Larguer les amarres va littéralement habiter le château de Chillon™ en investissant différents endroits du célèbre monument historique. Les oeuvres de Christine Sefolosha déploieront un monde onirique et sensible dans les différentes salles du château. Le public est invité à traverser ces lieux hantés, à entrer dans l’univers de l’artiste, en suivant les deux parcours, dont l’un destiné aux familles avec enfants.

Web série Médiévale Factory

Billetterie en ligne