L’automne s’est bien installé, alors que les feuilles se parent de mille et un éclats rouges et dorés. La Journée des châteaux suisses est déjà terminée, mais le château de ChillonTM fourmille encore d’énergie et propose une foule d’activités culturelles et artistiques pour s’amuser. En familles ou entre amis, pour petits et grands, il y en a pour tous les goûts !
L’événement le plus populaire du château retourne à ses racines le 14 octobre prochain. Dans une ambiance familiale, féérique et fantastique, venez aider Drako, la mascotte du château, à lever la terrible malédiction dont il est victime.
Consultez toutes les informations sur la Nuit de l’Epouvante.
Frissonner et s’amuser en famille
Vos enfants adorent bouger et se dépenser ? C’est le moment de leur faire découvrir nos ateliers de danse médiévale, en collaboration avec la troupe de reconstitution des « Pieds Gauches ». Les mardi 17 et 24 octobre (10h-12h), laissez les tourbillonner au rythme du Moyen Âge !
Consulter toutes les informations sur l’atelier « Tous en piste ! »
Immersion dans le Moyen Âge par le rythme
Les oeuvres de l’artiste Leah Linh sont actuellement exposées au château de Chillon. Elles proposent une représentation contemporaine de l’époque du comte PIerre II de Savoie. En compagnie de l’artiste, les jeudi 19 et 26 octobre (10h-12h), vos enfants pourront eux aussi réimaginer cette période du Moyen Âge, entre le canton de Vaud et le Comté de Savoie. Faire parler leur créativité en leur donnant des clés de compréhension est l’une des missions de l’artiste !
Consulter toutes les informations sur l’atelier « Tout un passé à imaginer ».
Leah Linh dans son atelier
Alors, vous passez les murs de la forteresse lémanique pour nous rendre une petite visite ?