Que diriez-vous d’une journée au château autour du thème de l’artisanat au Moyen Âge ? Pensés pour éveiller la créativité et les talents manuels, ces ateliers offrent une belle occasion d’apprendre en s’amusant, de manger tous ensemble et de repartir avec des souvenirs fabriqués main !
- 10h-12h : Visitez l’exposition et le château de façon interactive avec notre guide
- 12h-14h : Préparez ensemble une recette médiévale pour vous régaler le midi
- 14h-16h : Découvrez l’univers du cuir au Moyen Âge, créez de votre propre accessoire médiéval et repartez avec ! Avec Marquita Volken, chercheuse et spécialiste du cuir, experte au Musée de la Chaussure de Lausanne.
Atelier en français, repas compris. Réservation obligatoire.
Lieu de rendez-vous : 1ère cour
Vous recherchez d’autres évènements pour les enfants ? Parcourez notre programme jeune public 2025.
Les apprentis·ies chevaleresses et chevaliers peuvent également devenir membres du Club Drako et vivre des aventures palpitantes à Chillon ! Ils disposent de nombreux privilèges : entrée gratuite, organisation d’ateliers ludiques et créatifs, rabais sur les articles « enfants » de la boutique, petit cadeau de bienvenue, etc.
DATES ET HORAIRES
Les mardis 10 et 21 octobre de 10h00 à 16h00 (repas inclus)
PRIX
45.- CHF par enfant
Gratuit pour les membres du Club Drako
RÉSERVATIONS
Réservation obligatoire ci-dessus, non-remboursable