Château de Chillon FCC

Association des Musées de la Riviera Vaudoise

Les musées de la région Montreux-Vevey ont décidé de se regrouper en créant l’Association des Musées de la Riviera vaudoise (AMRV). L’association développe une stratégie de promotion des musées de la Riviera vaudoise en tant qu’entité culturelle propre, au même titre que les musées genevois ou lausannois.

Cette stratégie s’appuie sur l’organisation d’événements communs, comme "PâKOMUZé", "La Nuit des Musées" ou "En famille aux Musées" qui offrent au public un accès privilégié à la création, que ce soit lors de rencontres avec des artistes ou au travers d’ateliers permettant de découvrir des techniques particulières.

Les membres de l'association:

Villa "Le Lac" Le Corbusier
Musée suisse de l'appareil photographique
Musée Jenisch Vevey
Alimentarium - Musée de l'alimentation
Musée historique de Vevey
Musée de la Confrérie des Vignerons
Musée Suisse du Jeu
Chemin de fer/ Musée Blonay-Chamby
Musée de Montreux
Le NEST
et
Château de Chillon™

L’action de l’Association des Musées de la Riviera vaudoise se profile donc en complément de celle des institutions membres en leur permettant de renforcer leur propre engagement pour l’art et la culture. La plupart des musées de la région n’atteignent pas la taille critique permettant de disposer des infrastructures nécessaires à la mise sur pied d’actions de grande envergure comme celles proposée par l'association.

L'association favorise également les contacts entre les membres du personnel de chaque institution, en particulier les réceptionnistes et gardiens/surveillants. Ces contacts contribuent à accentuer le sentiment d'appartenance à un ensemble et permettent de partager des expériences par le biais de réunions régulières qui comprennent la visite de l'un ou l'autre musée et de cours de formation et de perfectionnement (accueil, gestion de situations conflictuelles, etc.)

L'association est soutenue financièrement par le Fonds Culturel Riviera, le Canton de Vaud et l'Office du Tourisme Montreux-Vevey via la taxe de séjour. En outre les onze institutions participent par le biais d'une cotisation annuelle.

Chillon sur les réseaux sociaux

    Le château est ouvert tous les jours de l'année, excepté le 1er janvier et le 25 décembre.

    Aujourd'hui: de 10h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h00).

    VISITEURS INDIVIDUELS
    Entrée par personne
    Adulte CHF 12.50
    Enfant 6-15 ans CHF 6.00
    Famille (couple avec enfants de 6 à 15 ans) CHF 29.00

    GROUPES (dès 20 pers.)
    Entrée par personne
    Adulte CHF 9.50
    Enfant 6-15 ans CHF 5.00

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !