Le château de Chillon™ appartient à l’Etat de Vaud, qui a confié son exploitation et sa conservation à la Fondation du Château de Chillon.
Toute équipe appelée à œuvrer dans le cadre des travaux de conservation d’un monument historique s’inscrit dans une continuité qu’elle a charge de transmettre.
Le maître de l’ouvrage, la FONDATION DU CHATEAU DE CHILLON, est responsable des dotations financières allouées à la conservation du monument; la COMMISSION TECHNIQUE assume la responsabilité de la conduite des travaux depuis 1889 ; le maître d’œuvre, l’ARCHITECTE DU CHATEAU, coordonne travail des spécialistes et des entreprises.
Des EXPERTS officiels garantissent le respect de la déontologie et des représentants des UTILISATEURS s’assurent de la bonne gestion et de la qualité d’exploitation de l’édifice.
Après la restauration scientifique conduite par l’archéologue Albert Naef, les deux guerres mondiales avaient fortement freiné le financement des travaux de conservation au château de Chillon™. Les chantiers entrepris depuis le début des années 1970 procèdent ainsi d’une forme rattrapage.
Contact
Adresse
Conduite administrative
Château de Chillon
Avenue de Chillon 21
1820 VeytauxLiens
Chillon sur les réseaux sociaux