Château de Chillon FCC

Association des Châteaux Vaudois

L’Association des châteaux vaudois réunit une douzaine de monuments ouverts au public et situés dans les différentes régions du canton.
Médiévaux pour la plupart, du XVIIIe siècle s’agissant de deux d’entre eux, ils sont les uns en main publique, les autres propriété privée.
Mais par-delà leurs différences, tous témoignent d’une riche histoire commune, généralement liée à celle de la maison de Savoie.

Les membres de l'association:

Aigle, Chillon, Coppet, Grandson, La Sarraz, Morges, Moudon, Nyon, Oron, Ollon, Prangins et Yverdon.
Après avoir organisé deux fois un week-end et une fois tout un mois "découverte des châteaux vaudois", proposant au visiteur un billet commun à tarif unique, l'Association des châteaux vaudois a édité en 2012, grâce au soutien de mécènes tels que l'Etat de Vaud, la Loterie Romande et l'Office du Tourisme du canton de Vaud, une carte réunissant l'ensemble de ses membres, promouvant ainsi leur histoire tout en faisant découvrir au visiteur notre belle région de Suisse romande.

Distribuée dans les offices de tourisme, cette carte fait ainsi bénéficier les petits monuments les moins connus de la notoriété des grands.

"Bienvenue dans nos châteaux

Passionnés d’histoire, amoureux de vieilles pierres, assoiffés de culture, bienvenue dans le canton de Vaud ! Il vous invite à goûter à sa douceur de vivre légendaire, à vous laisser envoûter par ses paysages grandioses tout en visitant son patrimoine exceptionnel et magnifiquement conservé. Des vestiges romains aux églises romanes ou gothiques, des châteaux forts aux bourgs médiévaux, du site de Lavaux, vignoble en terrasses, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, aux innombrables musées, vos voeux les plus exigeants seront comblés.

Plongez dans le Moyen-Âge en admirant les dizaines de châteaux qui fleurissent en terre vaudoise. Le plus célèbre, celui de Chillon, se visite de fond en comble. Et pour nourrir votre âme, pénétrez dans la cathédrale de Lausanne, l’Abbatiale de Romainmôtier ou celle de Payerne. Enfin, pour vous cultiver, plus de 80 musées vous attendent.

Envie de vous mettre au vert ? Alors filez sur les rives du Léman flanqués de ses hôtels Belle Epoque, grimpez au Pays-d’Enhaut ponctué de splendides chalets anciens; montez à la Vallée de Joux où naissent les montres les plus prestigieuses du monde."

Office du Tourisme du Canton de Vaud

Chillon sur les réseaux sociaux

    Le château est ouvert tous les jours de l'année, excepté le 1er janvier et le 25 décembre.

    Aujourd'hui: de 10h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h00).

    VISITEURS INDIVIDUELS
    Entrée par personne
    Adulte CHF 12.50
    Enfant 6-15 ans CHF 6.00
    Famille (couple avec enfants de 6 à 15 ans) CHF 29.00

    GROUPES (dès 20 pers.)
    Entrée par personne
    Adulte CHF 9.50
    Enfant 6-15 ans CHF 5.00

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !