Château de Chillon FCC
Intrasub

Clos de Chillon lacustre

- Gastronomie & vin

La Fondation du château de Chillon et Badoux Vins s’engagent dans un nouveau projet unique autour du Clos de Chillon.

Forts de 5 ans d’expérimentation concluante d’immersion dans les profondeurs du Léman, le château de ChillonTM et la maison Badoux Vins à Aigle – partenaires de longue date – sont en mesure de proposer des conditions de conservation idéales. Elles garantissent la stabilité et l’épanouissement tout en douceur des bouteilles de chasselas du Clos de Chillon.

LA CLE DE CE SUCCES VINIQUE
La réunion de critères entièrement naturels perfectionne la conservation du vin.
Le taux d’humidité équivalant à 100% épargne toute évaporation pendant les 3 ans d’immersion. Aussi, la pénétration de l’air dans la bouteille est infime. Enfin, le très faible taux d’oxygène contenu dans l’eau optimise l’évolution du vin de manière idéale.

L’immersion à 30 mètres de profondeur garantit en outre une obscurité totale, sans risque de jaunissement par les UV ou d’altération du goût. Quant à la température fraîche et stable, elle ne varie guère : soit de 12 à 13° C. La pression à cette profondeur réduit considérablement les mouvements et les échanges entre l’intérieur de la bouteille et l’environnement immédiat.

Une cage plongée dans l’eau et suspendue à un câble conserve précieusement les 1’000 bouteilles du Clos de Chillon blanc. Elles sont remplies entièrement sans vide d’air. Munie d’un bouchon en liège, marqué Clos de Chillon 2015, chaque bouteille garde son identité alors que son étiquette se désintègre, elle. Le bouchon est alors enduit de cire ; une protection ultime.

SOUSCRIPTION OUVERTE A TOUS!
Désireux de partager cette expérience unique, le château de ChillonTM et Badoux Vins lancent une souscription de 6 ou 12 bouteilles à toute personne intéressée.

Soyez les premiers propriétaires de quelques bouteilles de l’exceptionnelle cuvée du Clos de Chillon 2015, au bénéfice d’un vieillissement lacustre de 3 ans, au pied de la forteresse millénaire !

A Chillon, la mise en eaux aura lieu le samedi 13 mai 2017 de 8h30 à 13 heures. Vous pourrez voguer sur les flots lémaniques en bateau, en tant que témoins privilégiés de ce processus d’immersion extraordinaire, coordonné par la maison IntraSuB. S’ensuivra un apéritif à l’espace de dégustation du château La verrée vaudoise. A noter que la remise des certificats aux heureux propriétaires se fera lors de ce moment convivial.

Souscription de maximum 12 bouteilles, ouverte selon l’adage : « premiers inscrits, premiers servis », au moyen du formulaire de réservation (cf. "Liens" ci-contre) :

6 bouteilles CHF 200.-
12 bouteilles CHF 400.-

Attention: inscription confirmée uniquement à réception du paiement!

Cette opération sera reconduite selon la demande.


RECOMMANDATIONS
Veuillez privilégier les transports publics, le parking public sis sur la route cantonale sera très certainement vite saturé ce matin-là, au vu des portes ouvertes du chantier FMHL+ Hongrin-Léman!

Billetterie en ligne

Chillon sur les réseaux sociaux

    Le château est ouvert tous les jours de l'année, excepté le 1er janvier et le 25 décembre.

    Aujourd'hui: de 9h00 à 19h00 (dernière entrée à 18h00).

    VISITEURS INDIVIDUELS
    Entrée par personne
    Adulte CHF 12.50
    Enfant 6-15 ans CHF 6.00
    Famille (couple avec enfants de 6 à 15 ans) CHF 29.00

    GROUPES (dès 20 pers.)
    Entrée par personne
    Adulte CHF 9.50
    Enfant 6-15 ans CHF 5.00

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !